STALLERGENES GREER CONFIRME PLUSIEURS NOMINATIONS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

LONDRES--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News:

Stallergenes Greer (Paris:STAGR), société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des allergies respiratoires, annonce ce jour que les nominations suivantes à la direction et au Conseil d’administration du Groupe ont été confirmées et approuvées par le Conseil d’administration du Groupe le 12 décembre 2018. Stefan Meister est nommé Président du Conseil d’administration, Michele Antonelli est nommé membre du Conseil d’administration et Directeur général et Elmar Schnee est nommé principal administrateur indépendant.

Le Conseil d’administration remercie Fereydoun Firouz, qui quittera ses fonctions de Président Directeur général à la fin de l’année 2018, pour la contribution qu’il a apportée au Groupe. À compter du 4 janvier 2019, et ainsi qu’annoncé en août 2018, Stefan Meister prendra la relève au poste de Président du Conseil d’administration et Michele Antonelli au poste de Directeur général.

Stefan Meister est actuellement directeur général délégué du groupe Waypoint, société de gestion et de conseil chargée des fonds et investissements de la famille Bertarelli, qui contrôle aussi indirectement Ares Life Sciences, Sarl, actionnaire principal de Stallergenes Greer. Auparavant, il a été directeur financier du groupe Haniel, après avoir siégé au directoire du groupe Celesio. M. Meister a commencé sa carrière en 1991 chez Novartis AG (Suisse), où il a occupé divers postes, dont celui de directeur du contrôle de gestion de la division Pharma. Il a siégé au Conseil d’administration de Straumann, groupe suisse, jusqu’au mois de mai 2016. De nationalité suisse, M. Meister est titulaire d’un diplôme d’économie de l’Université de Bâle.

Michele Antonelli possède plus de 20 ans d’expérience internationale dans l’industrie biopharmaceutique, ainsi qu’une longue expertise en matière de gestion de la production, de gestion commerciale et de direction générale. M. Antonelli a rejoint Stallergenes Greer en novembre 2015 en tant que Directeur des opérations internationales. En février 2016, il a été nommé Directeur Europe et International, en charge des fonctions commerciales et techniques du Groupe pour la région Europe et International. Pendant la même période, il a également assumé les fonctions de président de Stallergenes SAS. Avant de rejoindre Stallergenes Greer, M. Antonelli a travaillé chez UCB, multinationale biopharmaceutique, où il a occupé, en tant que membre du Comité exécutif, des fonctions associées à des responsabilités et champs très divers, en Belgique, en Italie et en France, avant d’occuper enfin le poste de Directeur de l’immunologie pour l’Europe, chargé de superviser les activités commerciales, médicales et d’accès aux marchés du Groupe. Auparavant, Michele a passé 16 ans chez Merck Serono, jusqu’à devenir Directeur Groupe de la production et du développement des process biotechnologiques. De nationalité suisse et italienne, M. Antonelli est titulaire d’un doctorat en sciences de l’Université de Bari. Il s’est formé aux biotechnologies à l’Université catholique de Piacenza, et à l’Iowa State University.

Elmar Schnee compte plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique. Il est actuellement conseiller auprès de la direction de Mindmaze SA, dont il a été le directeur de l’exploitation de 2016 à mars 2017. Il préside le Conseil d’administration de Santhera AG, laboratoire pharmaceutique suisse spécialisé dans le développement de médicaments pour les maladies rares. M. Schnee siège également au Conseil d’administration de Jazz Pharmaceuticals. Entre octobre 2011 et novembre 2013, il a été Président directeur général de Cardiorentis Ltd., société biopharmaceutique, y siégeant ensuite en qualité d’administrateur non exécutif jusqu’au mois d’août 2015. Ayant rejoint Merck Santé SAS en qualité de directeur général en 2003, il exerce diverses fonctions jusqu’en 2011 chez Merck KGaA, groupe pharmaceutique et chimique mondial. En 2004, il prend un poste de directeur commercial monde de la division Produits pharmaceutiques éthiques de Merck KGaA, avant d’être nommé en novembre 2005 membre suppléant du Comité exécutif en charge des activités pharmaceutiques. En 2006, M. Schnee est nommé directeur associé et membre du directoire de Merck KGaA et dirige à ce titre les activités pharmaceutiques mondiales du groupe, jusqu’en 2011. Avant de rejoindre Merck KGaA, M. Schnee a occupé divers postes dans les domaines de la stratégie, du développement des activités et du commercial chez UCB SA, Sanofi-Synthélabo SA, Migliara/Kaplan Associates, Inc. et Fisons Pharmaceuticals PLC. Il siège actuellement au Conseil d’administration de quatre sociétés non cotées spécialisées dans les sciences de la vie. M. Schnee est titulaire d’un diplôme de marketing et d’un master en marketing et gestion de l’Institut suisse d’administration des affaires (SIB) de Zurich.

À PROPOS DE STALLERGENES GREER PLC
Stallergenes Greer plc, dont le siège social est situé à Londres (Royaume-Uni), est une société biopharmaceutique internationale, spécialisée dans le diagnostic et le traitement des allergies par le développement et la commercialisation de produits et de service d’immunothérapie allergénique. Stallergenes Greer plc est la société mère de GREER Laboratories, Inc. (immatriculée aux États-Unis) et de Stallergenes SAS (immatriculée en France).

INFORMATIONS BOURSIÈRES
Libellé : Stallergenes Greer
ISIN : GB00BZ21RF93 1 - Mnémonique : STAGR
Classification ICB : 4577
LEI : 213800CYVZA7GJQEME86
Marché : Marché réglementé Euronext Paris

D’autres informations communiquées dans le cadre de l’engagement de la Société à appliquer le Code AFEP-MEDEF sont consultables à la rubrique Investisseurs du site Web de Stallergenes Greer.

Des informations complémentaires sont consultables à l’adresse http://www.stallergenesgreer.com.

Ce document (et d’autres informations auxquelles il fait référence), certains commentaires oraux et d’autres informations publiées par la Société comportent des déclarations qui sont ou peuvent être à caractère prospectif en ce qui concerne la situation financière et/ou les opérations de la Société. Ces déclarations peuvent être identifiées à l’aide d’une terminologie prospective, soit des verbes (à la forme positive ou négative) tels que « croire », « escompter », « s’attendre », « projeter », « estimer », « prévoir », « devrait », « planifier », « il se peut que », « être tenu de », ou de toute variante de l’un quelconque de ces termes ou d’une terminologie comparable indiquant les attentes ou convictions concernant les événements à venir. Ces déclarations prévisionnelles intègrent les risques et incertitudes, car ceux-ci se rattachent aux événements et sont liés à des circonstances qui se produiront à l’avenir. Sans être exhaustifs, ces éléments s’entendent de la conjoncture et des situations tant économiques que commerciales, y compris des questions de droit, des points sur l’évaluation des produits, des fluctuations des devises et de la demande, de même que des évolutions intervenant dans les facteurs concurrentiels. Ces facteurs, ainsi que d’autres, sont présentés de façon plus approfondie dans le Rapport annuel 2017 de la Société, publié le 16 avril 2018 sur son site Internet www.stallergenesgreer.com. Les résultats réels peuvent être sensiblement différents de ceux formulés dans les déclarations prévisionnelles, en raison de facteurs cités ou non ci-dessus. Sauf dans la mesure exigée par le droit applicable, ni la Société ni aucune autre personne n’assume la moindre obligation relative à la mise à jour de ces déclarations prévisionnelles ou à l’avertissement de toute personne à cet égard.

Cookies Management