STALLERGENES GREER MET LA MÉDECINE DE PRÉCISION À L’HONNEUR AU CONGRÈS 2021 DU EAACI
LONDRES--(BUSINESS WIRE)-- Stallergenes Greer, entreprise pharmaceutique mondiale spécialisée dans l’immunothérapie allergénique (ITA), a présenté ses avancées en matière de médecine de précision dans l’ITA via un symposium parrainé par la société « Répondre aux besoins individuels des patients : l’ITA reste un modèle inégalé en matière de prise en charge personnalisée des allergies »qui s’est tenu lors de l’édition 2021 du Congrès de l’European Academy of Allergy and Clinical Immunology (EAACI) à Cracovie (Pologne).
Stallergenes Greer sera au congrès du 10 au 12 juillet et présentera aussi neuf posters dédiés à la médecine de précision appliquée à l’ITA ainsi que de nouvelles données issues d’essais cliniques et d’études en vie réelle.
« La médecine de précision est l’avenir de l’immunothérapie allergénique, car elle explore l’évolution de la maladie de chaque individu pour proposer une approche thérapeutique personnalisée, précise et ciblée. Nous sommes fiers de présenter de nouvelles données sur nos produits et de faire progresser les connaissances sur l’immunothérapie allergénique, afin d’améliorer la qualité de vie des personnes souffrant d’allergies », déclare Amer Jaber, Vice-président exécutif Opérations Europe et international, et Président de Stallergenes SAS.
Agenda
SYMPOSIUM (11 juillet : 10h00 - 11h30)
« Répondre aux besoins individuels des patients : l’ITA reste un modèle inégalé en matière de prise en charge personnalisée des allergies »
Présidé par : Giorgio Walter Canonica (Italie), Ruby Pawankar (Japon), Marek Jutel, (Pologne)
- « L’ITA reste un modèle unique en matière de médecine personnalisée ». Intervenant : Giorgio Walter Canonica (Italie)
- « Optimiser les résultats cliniques des patients ». Intervenant :Oliver Pfaar (Allemagne)
- « Adapter l’ITA en exploitant le profil clinique de chaque patient en conditions réelles ». Intervenant : Davide Caimmi (France)
- « Prendre le virage du numérique dans le domaine des allergies respiratoires ». Intervenant : Jean Bousquet (Allemagne)
SESSIONS POSTERS
Session numérique d’échanges sur les posters (ePDS 04) : « Nouvelles perspectives en matière d’allergie et d’immunologie clinique », le 11/07/2021 (12h30-13h30)
- « La diminution de la fréquence des cellules CD38+ TH2A après immunothérapie avec un comprimé aux acariens est corrélée aux réactions humorales », Sonia Luce, France (auteure), Laurent Mascarell (intervenant)
Session ePoster sur l’immunothérapie allergénique (numérique uniquement)
- « L’étude MADO sur les besoins, les raisons et les modalités d’adaptation de dose en matière d’immunothérapie allergénique : profils des patients », Marguerite Thétis-Soulié (France), auteure et intervenante
- « L’étude MADO sur les besoins, les raisons et les modalités d’adaptation de dose en matière d’immunothérapie allergénique : l’attitude des médecins, », Marguerite Thétis-Soulié (France), auteure et intervenante
- « L’étude MADO sur les besoins, les raisons et les modalités d’adaptation de dose en matière d’immunothérapie allergénique : bénéfices des traitements », Marguerite Thétis-Soulié (France), auteure et intervenante
- « Cohérence des scores associant les symptômes et l’utilisation de médicaments de secours pour évaluer l’efficacité du comprimé sublingual 300IR contre l’allergie aux acariens », Oliver Pfaar (Allemagne), auteur et intervenant
- « Effets bénéfiques sur les exacerbations de la rhinite chez les patients traités avec le comprimé sublingual 300IR aux acariens », Pascal Demoly (France), auteur
- « Caractéristiques des patients à l’inclusion dans l’étude PRACTIS : une étude observationnelle, prospective, longitudinale des profils cliniques et des bénéfices de l’immunothérapie allergénique sublinguale », Pascal Demoly (France), auteur
- « Analyse de la stratégie thérapeutique dans l’étude PRACTIS : une étude observationnelle, prospective, longitudinale des profils cliniques et des bénéfices de l’immunothérapie allergénique sublinguale », Pascal Demoly, France (auteur)
Session ePoster dernière minute
- « Impact de l’immunothérapie allergénique et COVID-19 : une étude italienne », Giorgio Walter Canonica, Italie, (auteur), Jaime Sanchez Lopez (intervenant)
A PROPOS DE L’IMMUNOTHÉRAPIE ALLERGÉNIQUE
Plus d’un milliard de personnes souffrent d’allergie à travers le monde1. Il s’agit de la maladie chronique la plus répandue et celle dont la prévalence connaît la plus forte augmentation dans les pays développés. L’immunothérapie allergénique traite la cause sous-jacente des allergies respiratoires en modifiant l’évolution naturelle de la maladie. Les extraits d’allergènes traitent la maladie en induisant une tolérance du système immunitaire2,3.
A PROPOS DE STALLERGENES GREER
Stallergenes Greer Ltd, dont le siège social est situé à Londres (Royaume-Uni) est un laboratoire biopharmaceutique international, spécialisé dans le diagnostic et le traitement des allergies par le développement et la commercialisation de produits et de services d’immunothérapie allergénique. Stallergenes Greer Ltd est la société mère de GREER Laboratories, Inc. (immatriculée aux États-Unis) et de Stallergenes SAS (immatriculée en France).
1.World Health organisation, Ambient Air Pollution: Health Impacts
2.Global Atlas of Allergy, EAACI 2014
3.Halken 2017: EAACI guidelines on allergen immunotherapy: Prevention of allergy
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210711005017/fr/
Source: Stallergenes Greer