STALLERGENES GREER : POINT SUR L’INJONCTION DE L’ANSM - SITE D’ANTONY (FRANCE)

LONDRES--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News:

Stallergenes Greer (Euronext : STAGR), laboratoire biopharmaceutique spécialisé dans le traitement des allergies respiratoires, annonce que l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) a publié ce jour la prorogation partielle de l’injonction du 4 janvier 2018.

L’injonction initiale visait les systèmes de gestion de la qualité et les processus du site d’Antony (France), de Stallergenes Greer et a principalement impacté la fabrication des produits sous-cutanés. Les produits sublinguaux n’ont pas été affectés.

Dans sa décision de 2019, L’ANSM a constaté la régularisation complète de quatre des sept points relevés dans l’injonction de janvier 2018. L’ANSM a décidé de proroger l’injonction concernant les trois points restants : deux liés à la production des produits sous-cutanés et un à la formation des pharmaciens en charge de la certification des lots. Conformément aux délais fixés par l’ANSM, deux de ces points doivent être résolus d’ici à la fin mai 2019 et un au 15 septembre 2019.

POINT SUR UNE ÉVENTUELLE SANCTION FINANCIÈRE

Comme annoncé en juin 2018, l’ANSM a informé la Société qu’une sanction financière pourrait être prononcée. À date, l’ANSM n’a pas notifié Stallergenes Greer de sa décision.

A PROPOS DE STALLERGENES GREER PLC

Stallergenes Greer plc, dont le siège social est situé à Londres (Royaume-Uni) est un laboratoire biopharmaceutique international, spécialisé dans le diagnostic et le traitement des allergies par le développement et la commercialisation de produits et de services d’immunothérapie allergénique. Stallergenes Greer plc est la société mère de GREER Laboratories, Inc. (immatriculée aux États-Unis) et de Stallergenes SAS (immatriculée en France).

INFORMATIONS BOURSIÈRES

Libellé : Stallergenes Greer
Code ISIN : GB00BZ21RF93 1 - Mnémonique : STAGR
Classification ICB : 4577
LEI : 213800CYVZA7GJQEME86
Marché : Marché réglementé d’Euronext Paris

Pour plus d’informations, veuillez consulter : http://www.stallergenesgreer.com.

Ce document (et d’autres informations auxquelles il fait référence), certains commentaires verbaux et d’autres informations publiées par la Société comportent des déclarations qui sont ou peuvent être à caractère prospectif en ce qui concerne la situation financière et/ou les opérations de la Société. Ces déclarations peuvent être identifiées à l’aide d’une terminologie prospective, soit des verbes (à la forme positive ou négative) tels que «croire», «s’attendre», «projeter», «estimer», «prévoir», «devrait», «planifier», «il se peut que», «être tenu de» ou de toute variante de quelconque de ces termes ou d’une terminologie comparable indiquant les attentes ou convictions concernant les événements à venir. Ces déclarations prévisionnelles intègrent les risques et incertitudes, car ceux-ci se rattachent aux événements et sont liés à des circonstances qui se produiront à l’avenir. Sans être exhaustifs, ces éléments s’entendent de la conjoncture et des situations tant économiques que commerciales, y compris des questions de droit, des points sur l’évaluation des produits, des fluctuations des devises et de la demande, de même que des évolutions intervenant dans les facteurs concurrentiels. Ces facteurs, ainsi que d’autres, sont présentés de façon plus approfondie dans le Rapport annuel 2018 de la Société, publié le 21 mars 2019 sur son site Internet : www.stallergenesgreer.com. Les résultats réels peuvent être sensiblement différents de ceux formulés dans les déclarations prévisionnelles, en raison de divers facteurs, cités ou non ci-dessus. Sauf dans la mesure exigée par le droit applicable, ni la Société ni aucune autre personne n’assume la moindre obligation relative à la mise à jour de ces déclarations prévisionnelles ou à l’avertissement de toute personne à cet égard.

 

Cookies Management